Prophétie ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Instance, le jeu de plateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyrael
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 12/09/2007

Instance, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Instance, le jeu de plateau   Instance, le jeu de plateau Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:47

Hello a tous,

Lepinaud, damien et moi même nous sommes rendu à la fancon 4 (Troll&Légendes) pour la présentation d'un jeu de type heroquest et consort (descent, ...) , heroic fantasy
Nous avons eu un retour plutôt positif des joueurs ayant essayé le jeu.
C'était notre premier vrai "betatest public".

Alors si je viens sur le forum c'est surtout pour proposer une présentation éventuelle de notre jeu , comme je vois que vous aimez les jeux de plateaux. On pourrait organiser ca dans notre régiond de Ath par exemple, p-e au café ou on avait fait une réunion pour Prophetie (8?)

Le topo est le suivant : Il s'agit d'un dungeon crawler qui se joue sans maître du jeu donc tout le monde joue !

Les parties sont de type compétitif donc les joueurs ont chacun leur mission et le but est de réussir sa mission avant les autres( il y a aussi une version pvp et coopératif, ainsi qu'une partie escarmouche, mais ce n'est pas le sujet ^^).

Nous avons greffé une grosse partie "évolution de personnage" qui serait plus ce qu'on retrouve dans les jeux de rôles papier (et video) ou l'on dépense des points pour faire évoluer son personnage. A ceci près que nous n'avons pas de classes ! Vous achetez des compétences (représenté par des cartes) ou des qualités (bonus permanent).

A la fin de la partie, vous recevez des points pour faire évoluer votre personnage et des récompenses.

Nous avons imaginé un jeu modulaire qui permet de jouer facilement jusqu'a 4-5 personnes en même temps.

Une partie facile entre 2 joueurs dure entre 15 et 30 minutes (en ne comptant pas les explications des règles) mais notre jeu étant modulaire, il est facilement possible d'augmenter la difficulté et la durée du jeu, les récompenses seront alors encore plus interressantes.

Donc pour tous les amoureux du donjons à piller, nous sommes prêt à présenter le jeu un de ces quatres. Nous sommes même prêt à vous préparer des personnages qui colleront avec l'une de vos figurines fétiches Smile

N'hésitez pas à nous contacter.

voici l'adresse de notre forum :
http://leprojetrpg.forumpro.fr/portal.htm

a bientot !
Orion (Tyrael)

ps: une tite image parlera plus Smile

Instance, le jeu de plateau Rgtabl10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Instance, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Instance, le jeu de plateau   Instance, le jeu de plateau Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:46

J'avoue que çà m'intéresse de tester çà mais alors le mois de mai est déjà surchargé. On s'organise çà au moi de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Tyrael
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 12/09/2007

Instance, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Instance, le jeu de plateau   Instance, le jeu de plateau Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:30

oui, pour nous, ca sera plus juin/juillet, même apres en fait Smile
il suffit de trouver une date qui arrange du monde Smile
le plus simple est d'en parler sur le notre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Instance, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Instance, le jeu de plateau   Instance, le jeu de plateau Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:21

Au fait fin septembre on organise un WE jeux de plateau à Hastière. On espère rassembler entre 30 et 40 joueurs.On devrait toucher un public varié mais qui ont tous un point commun, la passion du JDP. Ce sera l'occasion idéale pour venir tester ton jeu et au passage de prendre du plaisir en jouant à un tas d'autres jeux. Il devrait également y avoir d'autres créateurs de jeux. Je compte lancer les inscriptions dans le courant du mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Instance, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Instance, le jeu de plateau   Instance, le jeu de plateau Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:53

Cool, ca me tente aussi et région de Ath, c'est excellent pour moi.
j'attend plus de news alors. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Contenu sponsorisé





Instance, le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Instance, le jeu de plateau   Instance, le jeu de plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instance, le jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie ASBL :: Jeux de plateau :: Quand et où ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser