Prophétie ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Week-end Jeux de plateau ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:24

Nous avons le plaisir de vous convier à notre premier week-end entièrement dédié aux jeux de plateau. Cette nouvelle activité ludique se déroulera le week-end du 25/26/27 septembre au gite d’étape d’Hastière (+/- 100 km de Bruxelles, Mons et Liège). A partir du vendredi 17h, les jeux seront rois et règneront en maître sur Hastière. Cette orgie ludique n’aura de cesse qu’avec la fatigue ou à la clôture le dimanche après-midi. Un seul mot d’ordre : jeux et convivialité nice

Nous amènerons une bonne partie de la ludothèque de l’ASBL ainsi que des jeux personnels. Tout apport complémentaire est naturellement le bienvenu afin que l’offre de jeux soit aussi varié que possible. Les protos et leurs créateurs sont les bienvenus.

Le gîte dispose de 6 salles de jeux. Un espace sera mis à disposition pour ranger les jeux. Une pièce isolée pourra être mise à disposition si certains souhaitent faire un jeu requérant de l’espace ou de la tranquillité.

Le nombre de places disponibles pour cette première édition est limité à 40. Le gîte dispose de 12 chambres de 2 à 5 lits. Nous attribuerons les chambres lors de votre arrivée sur place de manière à optimaliser les chambres et à garder les groupes ensembles. Les draps sont inclus dans la location mais vous devez amener votre couverture ou sac de couchage.

Le prix du week-end est fixé à 55 EUR. Ceci inclus le logement et les repas du vendredi soir au dimanche midi. Des boissons vous seront proposés à un prix plus que démocratique Le paiement est à effectuer sur le compte 310-1844029-48 au nom de Prophétie ASBL. Veuillez indiquer en communication : WE JDP - Nom et prénom. La place n’est définitivement réservée qu’après renvoi de l’inscription dûment complétée et réception du paiement sur le compte.

S’agissant de notre première organisation d’un tel week-end de jeux, nous restons à l’écoute de vos propositions. Tout apport externe à l’organisation est la bienvenue.

Cette nouvelle activité ludique est ouverte à tous, n'hésitez pas à en parler à tous vos amis amateurs de jeux de plateau.

Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous la passion des jeux de plateau. jumping




Inscription WE JDP




WE jeux de plateau
Liste des participantsPaiement
Beguin Benjaminok
Bucki Michaelok
Copily Sergeok
Delporte Frédéricok
Deprez Cédricok
Dores Juanok
Figoureux Anneok
Gaillet Sébastienok
Gondard-Mary Francoisok
Henkinet Stéphaneok
Hoslet Laurenceok
Lindauer Matthiasok
Mahieu Françoisok
Marcelle Karlok
Mayné Philippe-
Myle Jean-Paulok
Stéphany Pierreok
Vandenberghe Laurentok
Vion Julienok
Wautier Dominiqueok
Wiels Fabriceok



Gite d'étape d'Hastière => Itinéraire
Place Emile Binet 2,5540 Hastière


Dernière édition par Fred le Mer 23 Sep - 9:38, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Pierrot
Scénariste
Pierrot


Date d'inscription : 07/08/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:11

euh, up, je bloque le week end :-)

Pierrot jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:44

Ben voilà on est déjà presque assez pour faire une table bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:00

Maintenant on est assez pour faire un troll ball ... jeux de plateau grandeur nature où le plus faible joue le rôle du ballon boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:55

Fred a écrit:
Maintenant on est assez pour faire un troll ball ... jeux de plateau grandeur nature où le plus faible joue le rôle du ballon boulet du jour

Ou le plus petit. C'est plus facile pour mettre dans le panier. mwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
simbad
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 28/08/2009

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:11

Et bien salutatous,

C'est bien Hastière, pas Havré ? (en même temps ce serais cool, j'y habite)

Malheureusement, je ne pourrai pas venir tout le week end mais uniquement le samedi (quel est le prix pour une journée ?), deuxième mauvaise nouvelles : je pourrai apporter 1 ou 2 protos que ce serait sympas qui n'ai des joueurs qui les test .

Il y a un des protos qui fait partie des gros jeu (3 à 4 heures + 30 min. de mise en place et explication), c'est un "rpg" plateau.
Si ça intérèsse quelques joueurs, peut être qu'ont pourrais bloquer une tranche horaire ??

Sinon je passe le mot à mes connaissances ludiques et l'asbl esprit joueur of course.


Merci de l'initiative de ce weekend et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:25

Oui c'est bien Hastière ... j'ai mixé avec mon WE médiéval à Havré ce WE 5/6 septembre. Sorry pour la confusion.

Juste pour savoir ... si tu viens ce sera uniquement la journée ou également avec logement ? Cà change beaucoup les choses car si logement je dois payer pour l'entièreté du WE donc difficile de faire un prix. Si juste la journée avec repas on devrait pouvoir faire un prix.

Pour les protos je vois pas où serait le problème pour les essayer, que du contraire ... je suis déjà volontaire nice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
simbad
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 28/08/2009

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:20

Je viens du matin et reparts le soir, pas de logement donc.

Si ça pose un problème pour le repas, je suppose qu'il y a des truc à grignoter pas loin.
Juste un petit truc pour le "gros" proto, il est en anglais.

Avec un peu de chance, je saurais venir faire un petit coucou au week end médieval.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:20

simbad a écrit:
Je viens du matin et reparts le soir, pas de logement donc.

Si ça pose un problème pour le repas, je suppose qu'il y a des truc à grignoter pas loin.
Juste un petit truc pour le "gros" proto, il est en anglais.

Avec un peu de chance, je saurais venir faire un petit coucou au week end médieval.

A bientôt

Pas de problème pour l'anglais rtfm

Pour la bouffe non plus. Je te MP pour qu'on s'arrange.

Content de te compter parmis nous.

A Havré tu me touveras occupé dans les chaudrons de la Sainte-Croix mad 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:33

Voilà c’est l’heure du UP !!!!!

A tous les joueurs qui souhaitent s’évader quelques jours pour s’adonner au plaisir des jeux de plateau, l’heure est venue vous inscrire au week-end de jeu organisé par Prophétie ASBL. Pour rappel, çà se passe le WE du 25/26/27 septembre à Hastière. Le prix de participation est de 55 EUR. Vous retrouverez toutes les informations dans le message initial de ce sujet.

Ce week-end jeux de plateau s’adresse à nos amis, aux amis de nos amis, aux amis des amis de nos amis et à Toi si par malheur tu ne fais pas encore partie de ce cercle ludique. Un point commun à nous tous … le jeu de plateau.

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, clôture des inscriptions le 22 septembre. Le temps de réflection est terminé, il est temps d'avancer son pion => pour s’inscrire maintenant

Pour ceux qui n’ont pas encore payé, l’heure est venue de régler votre inscription en versant 55 EUR sur le compte 310-1844029-48 au nom de Prophétie ASBL

Si vous voulez vérifier la liste des inscrits

Ludiquement vôtre,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:46

Nous voilà à quelques jours de notre premier WE jeux de plateau. Afin de faciliter le déroulement du week-end voici ce qu'il faut savoir. Prenez le temps de lire ces informations :

Heure de début : vendredi à partir de 18h

Adresse : Place Emile Binet 2,5540 Hastière => voici le lien : http://maps.google.be/maps?f=q&hl=FR&q=Place+Emile+Binet+2%2C5540+HASTIERE%2CBelgium

Menu :
- Vendredi 20h : spaghetti bolognaise
- Samedi 9h : omelette au lard + pain avec confiture, choco, miel et sirop de liège
- Samedi 13h : velouté de carrotte coriande + baguette avec charcuterie, fromage, paté et américain
- Samedi 19h : BBQ + salades + pomme de terre au four
- Dimanche 9h : omelette au lard + pain avec confiture, choco, miel et sirop de liège
- Dimanche 14h : quiches + baguette avec charcuterie, fromage, paté et américain
- Cakes, gauffres, sucreries et fruits seront mis à disposition entre les repas

Vaisselle : nous aimerions que tout le monde aide au moins une fois à faire la vaisselle par équipe de 3 à 4 personnes.

Tombola : des numéro de tombola seront en vente à 1 EUR. Nous mettrons en jeu de 3 à 5 prix.
- Lot 1 : Une carte de membre de la ludothèque Prophétie valable jusqu'au 31/12/2010 avec un bon pour la location de 5 jeux
- Lot 2 : Une carte de membre ludothèque Prophétie valable jusqu'au 31/12/2010
- Lot 3 : Les géants de l'Ile de Paques
- Lot 4 : Space Alerte (disponible à partir de 80 numéros en jeu)
- Lot 5 : Art moderne (disponible à partir de 100 numéros en jeu)

Prix des boissons : nous travaillerons avec des cartes boisson et celles-ci seront en vente au prix de 4 EUR les 5 cases. Les cannettes (33cl) de coca, coca-light, orangina, jus d'orange et jupiler coûtent une case. L'Orval et la Blanche rosée seront au prix de 2 cases. L'eau et le café sont gratuits.

Petit marché de l'occasion : s'il y a des jeux que vous aimeriez vendre, prenez-les avec et annoncez le sur le tableau d'affichage.

Literie : vous devez apporter vos draps et couvertures, ou sacs de couchage..

Tableau de planning : un tableau blanc sera disposé dans la salle principale. Il a pour objectif que vous y notiez les jeux pour lesquels vous cherchez d'autres joueurs, la réservation d'une salle, les jeux que vous revendez ou tout autre communication que vous souhaitez faire passer. Ce tableau c'est vôtre tableau.

Règlement d'ordre intérieur
- Tabac : il est interdit de fumer dans le bâtiment. Nous mettrons des cendriers à disposition près des portes d'entrée.
- Propreté : sans vouloir jouer les maniaques, nous vous demandons de tenir les locaux aussi propre que possible. Agissez en bon père de famille.
- Respect des jeux : des jeux seront mis à votre disposition, prenez en grand soins et remettez-les à leur place après utilisation.


D'ici là nous vous souhaitons une bonne semaine et à vendredi ... en grande forme pour jouer jusqu'au bout de la nuit

Juan et Fred


weaning ... WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
scand1sk
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 15/09/2009

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:13

Je vais faire mon pénible, mais je ne suis pas fan d'Orval (oui je sais, j'ai pas de gout !) et des bières à la cerise, ça serait embêtant de prévoir un troisième choix ? Toute autre Trappiste Triple autre que l'Orval devrait faire l'affaire ! Bon, si c'est vraiment gênant, je ferais avec l'Orval, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:52

Tout à fait envisageable ... donne moi 2/3 choix que je regarde ce qu'il y a de disponible au colruyt.


food
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
scand1sk
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 15/09/2009

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:02

Chimay blanche, Westmalle Triple, Rochefort 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:14

Grand buveur ou petite soif ... j'en achète un bac ou un pack de 6 ?

Je pense que je vais trouver de la Westmalle triple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
scand1sk
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 15/09/2009

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:57

Euh, je suis amateur, mais ce ne serait pas raisonnable d'en écluser un bac à moi tout seul, donc à moins qu'il n'y ait d'autres intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:19

je pense pas que tu seras le seul ... moi perso j'aime l'orval quand je joue Love sign
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:49

Bon ben voilà on est méga prêt ... départ pour nous dans une heure ... soyez en forme et plein de convivialité

Le BBQ de demain soir va être réussi, la météo est comme d'hab avec Prophétie. Si la météo le permet et je crois que oui, possibilité demain de sortir des tables pour jouer dehors sun 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Contenu sponsorisé





Week-end Jeux de plateau ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end Jeux de plateau ...   Week-end Jeux de plateau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Jeux de plateau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end jeux de plateau
» WE de jeux de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie ASBL :: Place publique :: Nos activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser