Prophétie ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Murder or not murder ?

Aller en bas 
+3
nazrael
Bloss de la Plume
Fred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:09

En supposant que P10 tombe à l'eau. Malheureusement il va bien falloir se rendre à l'évidence, je n'ai pas enregistré une seule inscription en 3 semaines et nous voilà à moins de 2 semaines de l'échéance avec seulement la moitié des inscriptions. Alors pour l'instant je cogite sec pour trouver une parade et j'ai peut-être une nouvelle option.

Et si on organisait la première murder Prophétie. Mais où et quand me direz-vous ? L'idée serait de profiter de toute l'infrastructure mise en place pour P10. Donc çà se passerait aux mêmes dates avec probablement retour le dimanche soir au lieu du lundi soir. Et bein évidemment on ferait çà dans le chateau loué pour P10. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, ce serait criminel de ne pas organiser quelque chose dans un site de ce calibre là. Le nombre de places serait fortement revu à la baisse. Probablement que je garderai le bus de 45 places plus la dizaine d'orgas partant en avant-garde avant. Dans ce cas la priorité serait donné aux joueurs s'ayant inscrits à P10.

Je dois encore étudier les aspects financiers de ce projet et en discuter avec les autres scénaristes mais l'idée à le mérite d'exister. Au passage si certains d'entre-vous souhaiteraient s'investir dans un tel projet, devenir scénariste d'une murder one-shot, vous pouvez me contacter par MP.

J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet ... partant ou pas ? Murder or not murder ?

bienmal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:24

murder!
edit: mais pourquoi ne pas faire P10 quand même? même si on n'utilise pas tout le site.
J'imagine que ça vous obligerai à revoir tout le scénar et cela pose poserai peut êre un gros problème, cela n'est pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:04

Pas assez de PNJ, à peine la moitié des joueurs ... çà n'a pas vraiment de sens. P10 comme j'aimerais qu'il s'organise était probablement trop ambitieux mais c'était pour le plaisir de tous. J'ai encore du mal à comprendre qu'un tel projet n'aboutisse pas. J'aime les nouvelles expériences ou les expériences unique ... P10 était l'occasion de sortir des sentiers bâtus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
nazrael
Pécore



Date d'inscription : 14/11/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:22

et pourquoi pas revenir sur un weekend normal départ vendredi fin d'aprem retour le dimanche soir, avec un prix revus en conséquences, pour moi le gros problème viens du fait que le prix est élevé normal 4 jours et demi et aussi du fait que il faut prévoir trois jours de congé ou de brossage pour les étudiants. Voilà simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:34

La réponse est bien simple : si on garde le même site et je n'envisage pas de faire P10 ailleurs que là-bas, il y a à peu près 12h de bus dans chaque sens. Donc suposons qu'on garde le créneau habituel : départ vendredi soir, arrivée le samedi midi et pour le retour départ au plus tard dimanche midi. Bref en supposant que vous soyez assez frais pour jouer directement après une nuit de bus, il reste en temps de jeu (sans compter encore habillement, homologation, briefing, rangement) du samedi midi au dimanche midi soit à peine 24h de jeu. Cà ne vaut clairement pas la peine.

Voilà le planning exact du P10 actuel:

Jeudi 16
22h Départ de Bruxelles.
23h Arrêt à Mons
00h Départ pour la France

Vendredi 17
12h Arrivée sur le site Beta
12h - 17h : Verre d'accueil, repas, habillement, homologation et transfert des affaires sur le site Alpha
17h Départ pour le site Alpha
17h30 Briefing à l'entrée du site Alpha
18h Time-in

Fin du time in dimanche 22h suivi d'un banquet.

Départ pour la Belgique lundi midi. Arrivée estimée lundi 20 vers minuit.

Un programme bien bouclé. Mais bon ...

Si un jour on m'offre la possibilité d'être joueur dans un même genre de live, crois moi je sauterai sur l'occasion et je prendrais mes 2 jours de congé. Il y a des choses qui se manquent pas. Des jours de congé tu en auras tous les ans jusqu'à tes 65 ans. Un live à 1000 bornes de chez soi, c'est pas tous les jours. Et quant au brossage, j'ai pas attendu le live pour commencer. Mais voilà cette fois c'est moi qui organise et je n'y aurai probablement pas droit Sad ... That's life sperma

Mais bon voilà je suis tombé amoureux de ce site. L'idée d'abandonner complètement me révulse alors je cherche le compromis même si c'est pas P10. Je cherche pas à racoler. J'ai topujours eu envie d'organiser une (ou plusieurs) murders. Il faut savoir saisir la balle au bond. Et comme il y a un acompte de mis sur le château qui n'est pas récupérable, j'essaie juste de pas perdre 1.000 EUR comme çà. Dans le pire des cas, on part en vacances sur place pendant une semaine. La région est géniale. On annule le chateau et on garde les gites. Une coulons-nous la douce d'une semaine, le pied cheers
Alors ma question reste toujours d'actualité : Murder or not murder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:27

Murder si pas P10.

Je suis d'accord avec toi Fred. Moi, je le voyais super-sympa le P10, mais s'il n'a pas lieu, je suis motivé pour profiter!
Surtout que j'ai déjà rentré mes congés alors... Wink

Pour ceux qui veulent, j'ai l'adresse d'un médecin complaisant... evil 3
Revenir en haut Aller en bas
Ashak
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 05/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:23

moi toujours partant que ce soit murder ou P10 le site est trop beau pas possible de le louper!
Revenir en haut Aller en bas
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:26

je plussoi l'idée de faire un P10-murder, ce sera un peu plus intimiste que les autres opus, cela peut être une expérience très intéressante...très bonne idée! bravo nice cheers

Et puis comme ça on cloturera sur un très beau souvenir! (et une bonne biture)

yaisse : hache
Revenir en haut Aller en bas
domlefou
Pécore



Date d'inscription : 06/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:54

pour
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:55

Voilà j'ai lancé hier la dernière offensive avant la résignation. Un mail à tous les PJ et PNJ inscrits a été envoyé pour tenter de concilier une ultime bouture de P10. Maintenant j'attends votre confirmation. C'est maintenant ou jamais.

Pour une question de transparence, je vais rajouter une colonne dans la liste des inscrits avec le statut confirmé. Vous pourrez suivre l'évolution. Je donne une quinzaine de jour pour évaluer la situation. Mais en gros si tous les participants déjà inscrits confirme leur présence, nous organiserons les joutes célestes pour 35 PJ et 35 PNJ. Je mets une copie de l'email qui a été adressé aux derniers survivants de la race humaine ... mais qui gagnera ces joutes en fin de compte confuse 1 ... promis si les humains abandonnent, on vous écrira un épilogue contant la victoire des MV ou des draconiens Twisted Evil (nan pas le feys Evil or Very Mad )

Et merci pour vos emails de soutien cheers




" Email du 24.04.08

Je vous envoie cet email car vous vous êtes inscrits pour les joutes célestes qui devraient avoir lieu du 16 au 20 octobre 2008. Comme vous le savez probablement, les inscriptions ne suivent pas du tout les espérances au point que l'annulation pure et simple de l'activité se précise. A la date d'aujourd'hui, nous sommes 33 PJ et 27 PNJ à peine la moitié du nombre souhaité. Une chose est sûre, nous n'atteindrons pas le nombre de 55 PJ et 45 PNJ pour les dates ultimes d'annulation.

Alors j'aimerai bien avoir votre avis sur une dernière proposition pour tenter de sauver ce dernier opus et donner un fin à cette histoire que nous construisons ensemble depuis 5 années. La plan sauvetage est simple, faire un live à taille réduite, à mi-chemin entre le live et la murder. Je garde un seul bus de 55 places plus une dizaine d'orga partant en voiture préalablement ce qui nous amène à un nombre de 65/70 participants : 35 PJ pour 30/35 PNJ. Autre modification importante, ce sera le temps de jeu et la durée du voyage. Le château coûte trop chère à la journée pour pouvoir le louer 3 jours complets donc on diminuerait la durée du live d'un jour. Donc départ le jeudi soir comme prévu initialement avec début du jeu vers 18h le vendredi. Par contre l'aventure se terminerait samedi dans la nuit, une trentaine d'heure de jeu effectif. Pour le retour je propose de repartir le dimanche soir pour que vous ayez le temps de profiter au maximum des lieux le dimanche journée. Retour sur Bruxelles et Mons le lundi matin.

J'ai refait les budgets en intégrant tous ces paramètres et il s'avère que c'est tout à fait envisageable. Bon ne nous mentons pas, cela revient plus chère car le prix resterait identique pour une journée en moins mais c'est l'unique alternative avant l'annulation pure et simple.

Je dois encore vérifier l'intendance et contacter le propriétaire du château pour m'assurer que cela reste possible de leur côté mais disons qu'a priori oui. Je veux juste être sûr que vous soyez partant pour cette version des joutes célestes avant d'encore investir du temps dans P10. Donnez moi du feedback. A défaut de nouvelles je considèrerai que vous n'êtes plus intéressés et qu'il faut savoir se résigner. J'annulerai P10 et je rembourserai tous vos paiements.

Quelle qu'en soit l'issu, je vous remercie sincèrement pour votre fidélité à Prophétie. Le projet était peut-être ambitieux mais il en vaut la peine (http://www.passionchateaux.com/ch_puyferrat.htm). On ne fait pas de grande chose sans prendre de risque. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:45

Fred, tu devrais envoyer ce mail même aux non-inscrits à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:03

Je ne pense pas. Cà devient de la publicité intempestive car pour la plupart ils ont déjà dit qu'ils ne venaient pas. Je ne vois pas en quoi mon mail les fera changer d'avis.

Maintenant je veux cibler les motivés. Je cherche juste à savoir si 100% des inscrits nous suivent ou non. Si oui il manquera moins de 10 personnes et 5 mois devant nous pour les trouver. Je suis prêt à prendre ce risque là.

Si vous faites parties des inscrits, et que vous connaissez une ou plusieurs autres inscrits dans la liste qui ne se sont pas encore manifestés pour confirmer leur adhésion à la nouvelle bouture, communiquez leur l'info. J'ai besoin de savoir pour hier aaargh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:50

Fred a écrit:
... mais qui gagnera ces joutes en fin de compte confuse 1 ... promis si les humains abandonnent, on vous écrira un épilogue contant la victoire des MV ou des draconiens Twisted Evil (nan pas le feys Evil or Very Mad )


hop hop...si c'est comme ça je me pointe avec gorman et erathorn et on se fait toutes les races à nous tout seul avec une préference pour les MV quand même hein...te je suis certain que Bereg serait jaloux.
hache boxe highlander duel ninja 1 ninja 2 ninja 3

bon bon ok...c'est pas envisageable drink 1
Revenir en haut Aller en bas
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:55

Oui... surtout que Gorman, il risque d'aller chez les drac alors...
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:57

Sur ce, je confirme ma place même si c'est les 12h de trajet qui me pose problème pour raison de santé, mais j'en ai déjà vu d'autre et s'il le faut, je viens en voiture. (ça, je l'ai déjà dit. Smile )

Le payement de l'acompte devrait être fait la semaine prochaine. cheers

Ca fait trop longtemps que j'ai pas été en vacance. (Bhen oui, avec Bloss et Gorman comme équipiers, ce sera des vacances ces joutes. )
mwarf


Dernière édition par Erathorn Loupgris le Ven 25 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:20

Moi j'ai une petite préférences pour les MV ... Les dracos sont encore un peu jeunes pour gagner ... mais bon pas discrimination, même les plus faibles humains ont leur chance muaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:26

Heu, c'est pas Avatar, c'est Prophetie....
Faut pas réver, ils vont pas gagner les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:36

On en reparlera à AVATAR. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:18

Quand tu veux!

J'ai d'ailleurs un petit hydromel là de derrière les fagots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:34

Mmmmmm, trop bon ça.
Passes faire un tour à la guilde des armes et demande après moi ou Gorman.
On y sera tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:24

j'ai peut être recruté un nouveau joueur, un excellent roleplayer de plus.
Un prêtre d'ogna.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:56

Très bien Samy ... je suis curieux de savoir ce que tu es prêt à faire pour que P10 est lieu innocent

Moi je vais envoyer un courrier papier cette semaine aux inscrits pour avoir confirmation au plus vite. J'ai bien peur que le mailing email soit peu efficace ou du moins ne touche pas tout le monde.

Je garde bon espoir que P10 s'organise sous cette forme. On a eu l'occasion d'en discuter ce WE et sûr qu'il y a moyen de faire du très bon avec moins de participants. A nous de nous adapter aux nouvelles conditions. Sans compter que c'est le dernier alors la volonté de finaliser en beauté est présente. On va vous chouchouter brave

Sinon deux inscrits ce WE ... deux pas de plus vers le dénouement final jumping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:20

Fred a écrit:
Très bien Samy ...
yaisse
t'ain c'est vrai ça...plus qu'un opus pour faire de la lèche, va falloir que je me donne hein.

on peu dérourner des car de touristes sur les autoroutes francaise, on les ramène sur le site baillonné on leur fou des masque de Mv, ça cause pas, et puis la suite on la connaît hein.
Revenir en haut Aller en bas
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:46

Oui, on la connait..plus de joueur sur le terrain, ou alors tous en cercle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:27

Rylehs a écrit:
Oui, on la connait..plus de joueur sur le terrain, ou alors tous en cercle... Wink
ah je vois que tu fais allusion à notre formation appelée : "la tortue pleurnicharde"
je dois avouer que ça à bien marché quand même, bon il est vrai que cela nécéssite pas mal de sacrifice, mais cela rest effiace mort rip2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder or not murder ? Empty
MessageSujet: Re: Murder or not murder ?   Murder or not murder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder or not murder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie ASBL :: Place publique :: Nos activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser