Prophétie ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 WE jeu de plateau, cinquième du nom

Aller en bas 
+10
sanjuro
freddocq
mazzyfred
espretie
vanop
Sherinford
Erathorn Loupgris
akhela
Piano
Fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:01

Bon, mieux vaux tard que jamais mais le payement est parti hier soir.

A vendredi alors. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Piano
Bourse perçée
Piano


Date d'inscription : 23/03/2010

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:36

sanjuro a écrit:
C'est l'idée qui est vendue (ou plutôt achetée)... pas le jeu! Laughing

Désolé de la confusion.
C'est bien ce que j'avais compris initialement, mais la réplique de cricri a semé la confusion dans mon esprit. Laughing

Bref, de ce fait, si cela ne t'ennuie pas, je te laisse prendre Railroad Tycoon car le mien n'est pas encore ouvert, et je ne pense pas avoir le temps de le préparer d'ici vendredi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 04/04/2011

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:36

Bonne nouvelle, ca me fait plaisir de voir que je n'avais rien compris yaisse
Revenir en haut Aller en bas
espretie
Bourse perçée



Date d'inscription : 18/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:32


Une fois de plus, un weekende pleinement réussi !

Un samedi ensoleillé, des nouvelles têtes super sympas, bonne bouffe, bonnes bières, bons jeux : que demande le peuple ?

Merci à Fred et Juan pour l'organisation !

En espérant que le retour s'est bien passé pour tous.

Malheureusement la prochaine fois sera sans moi mais, promis, je reviendrai ! :-)


Etienne


Revenir en haut Aller en bas
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:59

Que dire de plus...
Je penses que tu as tout dis.

Merci à tous et à bientôt.

Benjamin. (Qui n'a pas eu Olympos à la tombola. Wink )

Ps: Henri, vire moi cette photo tout de suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
ludiqsmacker
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 13/04/2010

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:44

Un super grand Merci pour ce merveilleux Week-end

Et encore félicitation à Juan & Fred

Un exemple que je vais tacher de suivre pour nos prochains event

Et aussi Merci à toux ceux qui ont partagé nos tables et expliqués leurs jeux

Je vous dis à tous à la prochaine


bisous

Revenir en haut Aller en bas
cricri
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 04/04/2011

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:22

Salut

Bien rentré de notre coté !!
Merci pour ce weekend, c'était génial.

Par contre, je ramene un tube pour la prochaine, je sens que les victoires francaises au looping louis on laissé des traces chez fred et juan !!!
Revenir en haut Aller en bas
witold
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 01/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:34

Merci aux organisateurs & d'ores et déjà bravo à Etienne pour son proto.

JPM
Revenir en haut Aller en bas
espretie
Bourse perçée



Date d'inscription : 18/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:37

Merci ! :-)

Mais merci surtout d'avoir accepter de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:33

Un tout grand merci à vous tous pour cet excellent WE. Sans votre aide permanente aux tâches les moins nobles ce ne serait pas la même chose et çà pourrait vite devenir une corvée. Alors MERCI good job jumping

Et à nouveau, merci à Mr Soleil sunny ... nous pouvons déjà vous annoncer que le soleil sera là au prochain, l'oracle à parlé upup weaning

J'en profite pour vous donner les dates du suivant : 1-2-3 juin 2012 ... on compte sur vous Love sign



foule



WE







Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
freddocq
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 24/08/2011

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:09

Grand merci a fred et Juan

c'etait moi premier we jeu avec vous et surment pas le dernier

les date sont reservee pour juin

merci a tous

fred docq
Revenir en haut Aller en bas
Chef
Pouilleux/euse



Date d'inscription : 06/09/2011

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:12

Un grand merci à tous (et en particulier aux organisateurs) pour ce FABULEUX WE !!!

Pleins de super jeux, plein de gens super sympas ont fait de ce WE un grand moment de détente et de convivialité, de fête. beer
Merci aussi à tous les joueurs que j'ai rencontré autour d'une table ce WE, ce fut un réel plaisir de partager une bière un jeu avec vous. drink 1
J'espère vous revoir bientôt.

L'Empire des rois joueurs sera présent pour le prochain épisode, c'est sur, et surement en plus grand nombre encore (cette fois-ci avec Akhela j'espère), ce qui nous permettra de gagner encore plus facilement contre les Belges à Looping Louis innocent
Bon en fait on a un secret : on s'était dopé food

Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Pécore
sanjuro


Date d'inscription : 15/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:42

Bonjour à tous

Et merci pour un week-end trop Magnifique!...

Comme d'habitude Wink

Un grand bravo à Etienne pour son proto au thème magnifique. L'adéquation des mécanismes au théme est telle qu'elle m'a carrément fait penser aux Wallace récents! Même que, Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
espretie
Bourse perçée



Date d'inscription : 18/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:18


C'est trop d'honneur, cher Sanjuro ! Mais merci quand même. Wink

Ceci dit, quand tu veux pour une visite des chefs-d'oeuvre "Art Nouveau" de Bruxelles !

Qui sait, s'il fait beau, on pourrait peut-être se faire une partie sur la terrasse du "Old England".

A +

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Piano
Bourse perçée
Piano


Date d'inscription : 23/03/2010

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:36

Comme tous les commentaires précédents, je remercie également Fred et Juan pour leur sens de l'organisation, ce qui nous permet à chaque fois de jouer jusqu'à plus soif (heureusement, il y a de la bière !). C'était donc, comme toujours, parfait ! bravo

Ceci étant, les nuits furent très courtes pour moi, mais quand on aime... J'en ai bien profité, et ce pour mon plus grand plaisir ! Very Happy

Jeux joués
- Râ - The Dice Game
- Bruxelles 1893 (proto d'Etienne sur lequel je vais revenir)
- Funkenschlag (carte de la France jouée)
- Railroad Tycon : le jeu de plateau
- Aux Portes de Loyang
- Les Loups-Garous de Thiercelieux (2 parties jouées avec les éclairs dans le ciel)
- Agricola
- Grand Cru
- Fresco
Le RDV est d'ores et déjà pris pour le prochain, en juin 2012. WE


Pour en revenir au prototype d'Etienne sur l'Art nouveau à Bruxelles, j'ai pris une belle claque, dans le bon sens du terme.

En premier lieu, bien que ce soit un proto, la qualité est certes artisanale, mais elle est bien présente. C'est un point important pour moi car cela me donne envie d'y jouer, même si je ne m'arrête pas là-dessus... Eh oui, sinon, je passerai à côté de petites merveilles !

Ce jeu de placement et de majorité sur l'Art nouveau (très bon point) m'a vraiment emballé par le "marché" des actions, avec un système pour le moins original, qui permet grâce au lancement de 2D4 (2 possiiblités à chaque fois si les chiffres obtenus sont différents) de délimiter la zone dudit "marché". Cela m'a fait penser au formidable jeu d'Emanuele Ornella, Hermagor. Toute l'essence de ce jeu s'y trouve, et les choix sont cornéliens, tout d'abord pour choisir les actions proprement dites que l'on souhaite réaliser (achat de ressources, construction d'une partie de la maison, achat d'objet, revente d'objet, etc), mais il est parfois judicieux de se placer à d'autres endroits pour prendre la majorité... Et puis il y a également l'argent (c'est le nerf de la guerre, et c'est souvent tendu car on n'en a pas beaucoup) que l'on désire miser pour prendre la majorité à la fin du tour, et ce pour chaque colonne en jeu.

A côté de ce "marché, il y a aussi d'autres actions possibles sur l'autre partie du plateau, où il est nécessaire de se positionner sur une des 4 autres cases en y plaçant au minimum n pion d'action + 1 (si n = 0, alors 1 pion d'action suffit), sachant que le joueur qui a placé le plus de pions d'action sur la totalité des 4 cases en perd 1 (direction : Palais de justice), avec possibilté de le récupérer lors d'un tour ultérieur et même d'autres d'ailleurs.... Et, parmi ces 4 cases d'action, il y en a une où l'on retrouve aussi le résultat des 2D4 lancés en début de tour et qui permet d'échanger des points de victoire contre de l'argent et inversement.
Sur cette deuxième partie du plateau, il y a aussi la roue pour choisir les matières à acheter, suivant l'offre et la demande, et aussi d'autres choses (je préfère m'arrêter là avant de dire des âneries).

Enfin, chaque joueur possède un tableau indépendant, où figure une maison qu'il doit construire au fur et à mesure afin de prendre des points de victoire... Cela n'est pas à négliger car il y a aussi un facteur multiplicateur entre les pièces construites et la renommée de l'architecte... Il y a aussi d'autres subtilités, comme notamment les actions bonus qui sont placées devant nous et qu'on peut activer à chaque tour selon certains critères.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un excellent jeu de gestion (partie de 3 heures à 4 joueurs), et je l'ai adoré... Je souhaite ardemment qu'il soit édité pour qu'il rejoigne ma ludothèque. Un grand bravo, Etienne ! 10 sur 10


Dernière édition par Piano le Jeu 3 Nov - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
espretie
Bourse perçée



Date d'inscription : 18/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:57


Merci bien, Piano ! Tu en parles encore mieux que moi dis donc !

C'est toujours délicat de faire tester un proto : il y a tant de bons jeux à faire dans ce genre de weekend !

Mais ça fait rudement plaisir de voir des gens qui non seulement acceptent d'y jouer mais, en outre, y prennent beaucoup de plaisir.

Merci à tous les testeurs (et aux autres aussi d'ailleurs !).

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Sherinford
Bourse perçée
Sherinford


Date d'inscription : 28/08/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:48

Encore bravo à Fred. C'était toujours aussi cool et les enfants se sont aussi beaucoup amusés...

Finalement, je n'ai quasiment joué qu'à Archipels, mais ça valait le coup d'engranger suffisamment de parties sur le proto avant mon rapport à Chris. Merci aux victimes qui ont testé le jeu avec moi.

A juin prochain, pour sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:53

Chef a écrit:
L'Empire des rois joueurs sera présent pour le prochain épisode, c'est sur, et surement en plus grand nombre encore (cette fois-ci avec Akhela j'espère), ce qui nous permettra de gagner encore plus facilement contre les Belges à Looping Louis innocent
Bon en fait on a un secret : on s'était dopé food

cricri a écrit:
Salut
Par contre, je ramene un tube pour la prochaine, je sens que les victoires francaises au looping louis on laissé des traces chez fred et juan !!!

Vous avez vu comment on l'a joué sympa avec nos amis français Love sign ... promis la prochaine fois on joue en pleine possession de nos moyens et on vous met la patate mad 1

Oyez, oyez, qu'on se le dise ... lors du prochain WE en juin, grand tournoi international francobelgoluxembourgeois de looping louis. Seuls les vrais survivront .................. highlander ...................... muaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
espretie
Bourse perçée



Date d'inscription : 18/09/2009

WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:32


Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que Sébastien Dujardin présentera son "Tournay" ce mercredi 12/10 à Leuze en Hainaut (http://leuze-en-hainaut.be/jahia/Jahia/site/leuze/accueil/AGENDA) et ce 15/10 aux Chroniques Ludiques (http://www.leschroniquesludiques.com/article-tournay-a-bruxelles-85885495.html)

On s'y verra peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WE jeu de plateau, cinquième du nom   WE jeu de plateau, cinquième du nom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE jeu de plateau, cinquième du nom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie ASBL :: Place publique :: Nos activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser