Prophétie ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau

Aller en bas 
+9
Erathorn Loupgris
Benji
pandanlagl
Doc
Pierrot
Bloss de la Plume
Rylehs
Chevalier Vhârn
Fred
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Participeriez-vous à une activité jeux de plateau
J'en louperai pas une
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_lcap24%Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Je pourrais être disponible une fois par mois
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_lcap38%Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_rcap
 38% [ 8 ]
mon temps libre me permet 2 fois l'an
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_lcap10%Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_rcap
 10% [ 2 ]
1 fois par an, grand max
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_lcap5%Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Ce serait un miracle
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_lcap19%Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Aucun intérêt
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_lcap4%Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:22

Si dans un futur plus ou moins proche, Prophétie développait une section jeux de plateau au sein de son ASBL, participeriez-vous à une de nos activités ? Les possibilités sont multiples. Cela peut aller de la simple partie organisée à la dernière minute au tournoi de bloodball ou full metal planète sans oublier l'incontournable soirée 24h. Mais avant d'aller plus loin, nous aimerions savoir si ce type d'activité vous inétersse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Chevalier Vhârn
Pouilleux/euse
Chevalier Vhârn


Date d'inscription : 06/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:45

Ca m'interesse mais faut-il connaître les règles avant de venir sinon je ne pourrai participer qu'aux Warhammers (hé oui boulet depuis 9 ans) et Confrontation si vous avez de la patience pour un débutant ??? Ce serait mieux de proposer des jeux avec des règles mises à jour parce que Bloodball et autres datent sérieusement (pas vous, les règles seulement)...

Pourrais-tu faire une liste des jeux proposés ???
Revenir en haut Aller en bas
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:18

J'ai signalé mon intéret.
Mais, je ne pourrais que rarement être dispo à la dernière minute (sauf si...).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:15

Pour l'instant toutes nos parties sont organisés max une semaine à l'avance. Cà se passe toujours chez l'un ou chez l'autre. Seulement il nous arrive d'avoir du mal à trouver suffisamment de joueurs que pour pouvoir jouer à ce qu'on veut. Je suis persuadé que parmi les membres de Prophétie se cache une communauté de joueurs. J'espère bien la mettre à jour.

Chevalier Vhârn a écrit:
Pourrais-tu faire une liste des jeux proposés ???

A l'heure actuelle, l'ASBL n'a pas encore investi dans des jeux de plateau (JDP) mais à titre personnel j'ai de quoi passer de longues soirées d'hiver. En voici un petit échantillonnage fait de mémoire :

    La vallée des mammouths
    Colons de Catane
    Full Métal Planète
    Euphrat et Tigris
    Ave Caesar
    EVO
    Castel
    Supergang
    Buck Rogers
    Dragonlance
    Tempête sur l'échiquier
    Talisman + extensions
    ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:55

moi aussi je suis super emballé!
mais avec mon taff c'est parfois c'est difficil, mais j'espère être dispo pour les dates proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:09

T'inquiète on en est tous là ... depuis qu'on organise Prophétie, on a plus de temps pour le JDR et c'est galère pour le JDP. Mais j'espère qu'un jour çà ira mieux ...

prostern
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Chevalier Vhârn
Pouilleux/euse
Chevalier Vhârn


Date d'inscription : 06/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:37

A propos, Talisman va être réédité par Black Industries qui édite les suppléments anglais de Warhammer JDR 2. C'est par ici...

Re: Faudra-t-il connaître les règles à l'avance ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Scénariste
Pierrot


Date d'inscription : 07/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:41

On peut rajouter à la liste de Fred :

- Warhammer 40K
- Rencontre cosmique
- Un bon vieux poker
- Et bien sur... MAGIC!!!!! (J'ai pas fini de vous saouler avec celui la, héhé)

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues, évidemment.

Pierrot jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Admin
Doc


Date d'inscription : 23/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:44

Méfiez vous quand meme des wargames, ca demande une infrastructure plus... euh... décorisée (désolé mais moi des armées qui s'affrontent sur une table de salon toute nue ca me fait pas triper)...

Par contre s'il y a des wargamers disposés à accueillir de nouveaux joueurs chez eux, là ca peut devenir sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie.forum-actif.net
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:49

Citation :
Faudra-t-il connaître les règles à l'avance ???

Non, on prend le temps de les expliquer voir de les découvrir ensemble ... çà dépend si c'est la première fois qu'on y joue ou non.

Pour la réédition de talisman j'attends de voir confuse 1, c'est pas la première réédition et les précédente non pas fait le poids. Rien de tel que les versions originales.

Si par le plus grand des hasards quelqu'un aurait une extension Dragon en trop, il peut penser à moi strange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Chevalier Vhârn
Pouilleux/euse
Chevalier Vhârn


Date d'inscription : 06/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:21

Citation :
Warhammer 40K
Voire même du Battle qui est moins bourrin dans l'âme...

Citation :
Et bien sur... MAGIC!!!!!
Très bonne idée, faudra juste les dépoussièrer... En plus, c'est vite fini pour entamer un autre jeu...

Citation :
Par contre s'il y a des wargamers disposés à accueillir de nouveaux joueurs chez eux, là ca peut devenir sympa
Ouais veux bien m'incruster parce que mon équipe commence à abandonner à cause de la V4 à 40K et de la V7 à Battle (100€ de bouquins si on ne veut pas télécharger)... Je peux même oublier de les motiver pour d'autres jeux comme Hell Dorado ou Confrontation... Faut juste me laisser le temps de peindre et j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
pandanlagl
Bourse perçée
pandanlagl


Date d'inscription : 03/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:26

Fred, un vrai fan de ludodélire d'après sa liste!

Je suis intéressé aussi et j'ai pas mal de jeux que je peux amener parmis lesquels:
Guerre de l'Anneau (wargame)
Wanted
Taverne de la Licorne
Primordial Soup
Keytedral
Rigor Mortis
Munshkin
Fairy Tales
Cult & Cultist
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:37

pandanlagl a écrit:
Fred, un vrai fan de ludodélire d'après sa liste!

aaargh je suis démasqué ... j'avoue un petit penchant mais je suis du genre à boire dans tous les verres confuse 3

Par contre j'en connais à peu près aucun dans ta liste. Va falloir qu'on s'organise une partie un de ces soirs.

Le jeu auquel on joue le plus pour l'instant : Space Hulk nice ... il présente le gros avantage de pouvoir se jouer à seulement deux joueurs

buzz


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Benji
Pouilleux/euse
Benji


Date d'inscription : 06/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:22

pandanlagl a écrit:
Fred, un vrai fan de ludodélire d'après sa liste!

Je suis intéressé aussi et j'ai pas mal de jeux que je peux amener parmis lesquels:
Guerre de l'Anneau (wargame)
Wanted
Taverne de la Licorne
Primordial Soup
Keytedral
Rigor Mortis
Munshkin
Fairy Tales
Cult & Cultist

C'est le genre de liste qui me plait bien aussi.

Je rajouterais les colocs, les chevaliers de la table ronde, service compris


Sinon, ma copine organise 2 fois par mois à la Table , un café a 2 pas de la place jourdan des soirées jeux de sociétés gratuite (il est quand même demandé de consomé au moins 1 verre sur place). Si il y a du monde que ça intéresse je suis prets a communiquer les dates
Revenir en haut Aller en bas
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:50

bon de mon côté j'ai london 1888 (un jeux dans le londre bien glauque de jack l'éventreur), dongeoneer (et on ne rigole pas), et ...taboo(mais j'ai dis qu'on de devait pas rigoler!)
mais j'ai bien envie d'investire dans un bon gros jdp heroïc fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:52

Citation :
Sinon, ma copine organise 2 fois par mois à la Table , un café a 2 pas de la place jourdan des soirées jeux de sociétés gratuite (il est quand même demandé de consomé au moins 1 verre sur place). Si il y a du monde que ça intéresse je suis prets a communiquer les dates

Avec grand plaisir. Si j'ai créé cette section sur le forum c'est pour çà. Quand je vois le nombre de réponses en 1 jour à ce petit sondage, je pense que l'info pourrait en intéresser plus d'un.



:!: Merci de poster les dates sur le forum "Où et quand ?" :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:56

Benji a écrit:
[
Sinon, ma copine organise 2 fois par mois à la Table , un café a 2 pas de la place jourdan des soirées jeux de sociétés gratuite (il est quand même demandé de consomé au moins 1 verre sur place). Si il y a du monde que ça intéresse je suis prets a communiquer les dates

wouhou et en plus c'est tout près de chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Date d'inscription : 24/07/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:15

Et à peine à 3 enjambées de chez moi ... va falloir qu'on s'organise une petite sortie en simple joueur afro ... le pied, rien à organiser, juste amener ses fesses Love sign
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prophetie.be/?page=home
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:19

Alors pour ma part.

Loup-garou
Space crusade (space hulk version MB)
Monopoly
L'Orient-express
Embuscade

Et encore pas mal d'autres, mais catégorie classique (comme Monopoly)

Je joue aussi à Magic. Enfin... faudrait aussi dépoussiérer les brols....
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:06

Et pour ceux qui seraient du coin de Mons, une ASBL viens d'ouvrir ses portes à Jemappes.
Ils sont bien fourni en jeux.

Voici l'article écrit sur eux pour l'ouverture de l'ASBL.

Ca peux les intéresser aussi.

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Provin10

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Pierrot
Scénariste
Pierrot


Date d'inscription : 07/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:52

Ne vous embêtez pas à déterrer vos vieilles cartes, pour du magic pas cher, mettez du papier dans l'imprimante, et surfez sur : http://www.magic-ville.com/fr/proxy/.

Pour une idée des decks efficaces en ce moment, je conseille : http://www.themanadrain.com/, si vous comprenez l'anglais, ou http://www.solomoxen.com/ dans les autres cas.

Pour ce qui est de Loup garou (de Thiercelieux je suppose), je trouve ca très chouette, mais faudra avoir pas mal de monde. Mais bon, si on est 10 ou plus... UP!

Pierrot jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bloss de la Plume
Orateur/trice aphone
Bloss de la Plume


Date d'inscription : 04/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:39

d'office, un bon vieux loup garou à plein de gens c'ets mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Rylehs
Magos amnésique
Rylehs


Date d'inscription : 03/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:44

Oui oui, c'est bien celui-là, mais juste une ou deux parties un, car c'est soulant à force... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn Loupgris
Orateur/trice aphone
Erathorn Loupgris


Date d'inscription : 06/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:30

L'idée est bonne mais pour ma part, c'est la distance et les disponibilités qui me freine. confuse 1 (Quoique, une fois que j'aurais déménagé, cela pourrais peut être s'arranger un peu mieux.) confuse 2

Je fouille le tout et je vois ce que j'ai comme bon jeu (et là, j'en ai une belle brochette) et je vous mets la liste.

beer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antremondes.net
Gorman
Gobelin anémique
Gorman


Date d'inscription : 13/08/2007

Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:05

Tiens, tu déménages déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau   Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participeriez-vous à une de nos activités jeux de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WE de jeux de plateau
» Week-end jeux de plateau
» Week-end Jeux de plateau ...
» WE jeux de plateau en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie ASBL :: Jeux de plateau :: Acheter / Vendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser